Un 2ème prix national au concours AMOPA AFDET pour les TORGO

Les élèves de terminale ORGO ont participé au concours organisé par l’AMOPA et l’AFDET, sous l’impulsion de leurs professeurs M. Savary pour la partie maçonnerie et Mme Héral pour la partie graphique. Il s’agissait de créer une réalisation pour une association. Le lycée travaillait déjà avec l’association APPESE sur un chantier à l’Ariane. Le professeur a eu l’idée de réaliser avec ses élèves une fresque murale au profit de cette association.

Avec Mme Heral les élèves ont recherché des silhouettes à dessiner pour le projet, puis ils les ont réalisé en mosaïque sur le mur, avant d’appliquer un mortier coloré.

Le chantier a été conduit toute l’année et les élèves de terminale ORGO, aidés de deux stagiaires du GRETA ont transformé le paysage de ce jardin associatif.

Préparation des motifs

Une partie de la fresque
La joyeuse équipe

Le prix a été remis au lycée le jeudi 5 octobre à 18 h par Mme APREA présidente de l’AMOPA06 et Mme RAU Présidente de l’AFDET 06 en présence de M. Fiaschi de l’APPESE et sous la présidence de M. Floch Inspecteur d’Académie, DSDEN.

Ce prix est composé de 3 chèques de 300 euros. Un offert par l’AMOPA et l’AFDET nationale, un chèque de 300 euros de l’AMOPA06 et un autre de 300 euros de l’AFDET06. Les élèves ainsi récompensés pourront convertir une partie de leur prix en une journée récréative (accrobranche ou via ferrata), le reste du prix servira à monter de nouveaux projets. Merci aux généreux donateurs.

Les récipiendaires
M. L’inspecteur d’Académie, Mme Rau pour l’AFDET, Mme Apréa pour l’AMOPA, M. Savary et M. Vallée
M. Fiaschi et les personnalités

Voir l’article publié par le bulletin de l’AMOPA06