PARCOURSUP est ouvert


Le site de Parcoursup est ouvert depuis le 20 décembre.
Les élèves de terminales doivent y préparer leurs voeux d’orientation vers le supérieur.

Tous les élèves ont été informés du calendrier, pour mémoire :
– entre le 20 décembre et le 22 janvier : préparation des voeux, recherche des formations, préparation du CV et des lettres de motivation.
– entre le 22 janvier et le 14 mars : inscription sur le site, formulation des voeux (10 au maximum) et dépôt des documents demandés (CV, lettres de motivation notamment) à finaliser avant le 03 avril.
Entre le 14 mars et le 03 avril validation et classement des voeux, en tenant compte notamment de l’avis du conseil de classe du 25/03.
Après c’est terminé !
Il ne reste plus qu’à attendre les propositions et avoir son bac…

Attention entre le 11 mars et le 05 avril les terminales sont en PFMP (stage). Il sera difficile pour le lycée de les joindre. C’est donc à eux de faire les démarches en ligne.

Pour se renseigner :
Le site de Parcoursup : https://parcoursup.fr/
Le site de l’ONISEP Nice avec toutes les formations locales : http://www.onisep.fr/Pres-de-chez-vous/Provence-Alpes-Cote-d-Azur/Nice
Le guide Après le bac entrer dans le supérieur: toutes les formations académiques  http://fr.calameo.com/read/000037547ffdfa992c4b7
Le document sur  les journées portes ouvertes du supérieur  : http://fr.calameo.com/read/0000375473a07e49a391b

Pour se renseigner  encore : Salon Studyrama au palais des Expositions de Nice le vendredi 18 et le samedi 19/01/2019.

Lors de l’Accompagnement Personnalisé (AP) du vendredi 18 janvier, les terminales qui le souhaitent pourront aller avec leurs professeurs visiter le Salon Studyrama. Il faut préparer cette sortie sinon elle sera inutile.

Lors de l’AP du vendredi 01/02 les élèves en difficulté pourront être aidés pour rédiger leur CV et leurs lettres de motivation.