« Le Mur » ou un chorégraphe dans l’atelier maçonnerie

Événement mardi 17 avril à 17 h 15, au lycée Professionnel Vauban, un chorégraphe, Eric Oberdorff de la Compagnie Humaine, s’empare de l’atelier maçonnerie et, avec les 1ère année CAP maçon, crée une pièce unique.

Le Mur fait partie d’un travail engagé par la Compagnie Humaine d’Eric Oberdorff depuis quelques mois, avec le comédien Frédéric de Golfiem, les élèves de 1CAP MAC et leurs professeurs Mme Yacoub, Mme Bouttier Becaglia et M. Azzopardi

La compagnie Humaine accompagne son travail de création par de multiples actions auprès des publics, avec une attention particulière pour les plus jeunes et pour les personnes en situation de fragilité sociale, en partenariat avec les institutions, les collectivités et les structures culturelles. En 2017, le chorégraphe Eric Oberdorff a initié son nouveau cycle de création, UTOPIES, qui explore nos modèles de construction et de développement présents, passés, futurs, réels ou imaginaires. Il aborde dans la première création de ce cycle, CHECKPOINT, les notions de passage obligé, endroit d’entrée et/ou de sortie, lieu de rencontre, de friction, de contrôle.

Accompagnés par deux intervenants de la Compagnie Humaine, les élèves maçons du Lycée Vauban se sont à leur tour emparés de ces thèmes au cours d’une série d’ateliers corps et voix pour bâtir LE MUR.

Le projet participe aux « clins d’œils des élèves de l’académie de Nice » pour annoncer la journée internationale de la Danse du 29 avril 2018.

 

Voir la vidéo sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=CERHBcPCUME

QR Code Le Mur Pour découvrir le travail effectué par Mme Yacoubun chorégraphe dans l'atelier maçonnerie