Comment postuler ?

Les jeunes intéressés par une des formations du CFA doivent adresser leur candidature à partir du 1er mai au secrétariat du CFA et avant de se lancer dans une recherche d’entreprise.

Cette candidature est composée des pièces suivantes :
  • Le dossier de candidature téléchargeable ici  ;
  • Un Curriculum Vitae ;
  • Une lettre de motivation ;
  • Les photocopies des 3 derniers bulletins scolaires ;
  • Le cas échéant, du relevé de notes du dernier diplôme obtenu.
Ce dossier ne constitue en aucun cas une inscription ou une réservation de place. L’inscription effective au CFA ne pourra avoir lieu qu’après signature du contrat d’apprentissage.

Une fois la candidature réceptionnée et complète, le candidat sera invité à participer à une des réunions d’information que le CFA organise entre mars et juillet chaque année :

Le candidat se présentera à cette réunion accompagné de son responsable légal.

Cette réunion a pour objectif de donner aux participants des informations importantes sur l’apprentissage et le déroulement de la formation au CFA. A l’issue de la réunion, il sera remis aux candidats des documents d’information ainsi qu’un calendrier des cours : ces documents sont indispensables pour entamer une recherche d’entreprise.

En raison du nombre limité de places, les candidats sont priés de s’inscrire à la réunion de leur choix auprès du secrétariat du CFA.