BAC PRO Organisation

BAC T.B.ORGO

TECHNICIEN DU BÂTIMENT : ORGANISATION ET RÉALISATION DU GROS ŒUVRE

EN BREF

Le Bac Pro Technicien du bâtiment : organisation et réalisation du gros œuvre permet à l’élève de travailler sur les gros œuvres dans le domaine du bâtiment. Il devra savoir organiser des travaux mais aussi les réaliser.

ACCÈS À LA FORMATION BAC T.B.ORGO

Pour accéder au Bac Pro Technicien du bâtiment : organisation et réalisation du gros œuvre en trois ans, il faut être allé jusqu’à la classe de 3ème au collège.

Mais, pour les titulaires de certains BEP ou CAP du domaine du bâtiment, il est possible de faire ce Bac Pro en 2 ans.

Voici des exemples de CAP donnant accès au Bac Pro Technicien du bâtiment : organisation et réalisation du gros œuvre 

- CAP Constructeur en béton armé du bâtiment
- CAP Tailleur de pierre
- CAP Carreleur mosaïste
- CAP Constructeur en ouvrages d’art
- CAP Maçon
- CAP Constructeur en canalisations des travaux publics

DÉBOUCHÉS

Il est possible d’intégrer la vie active tout de suite après le Bac Pro Technicien du bâtiment : organisation et réalisation du gros œuvre. Celui-ci forme aux métiers de chef de chantier gros oeuvre, chef d’équipe, maçon ou encore coffreur-boiseur.

QUELLE FORMATION APRÈS ?

Dans un premier temps, sachez qu’il est tout à fait possible de poursuivre ses études après un Bac Pro mais, pour cela, vous devez avoir un dossier et des notes irréprochables. Parmi les poursuites d’études possibles après un Bac Pro Technicien du bâtiment : organisation et réalisation du gros œuvre, il y a :

- BTS Bâtiment
- BP Maçon
- BTS Etudes et économie de la construction
- BP Plâtrerie et plaque
- BTS Fluides Energies Environnements option : Génie climatique ; Maintenance et gestion des systèmes fluidiques et énergétique ; Génie sanitaire et thermique